7environnement

Chine : un Boeing 737 s’écrase avec 133 personnes à bord

L’avion de la China Eastern Airlines, qui s’est écrasé dans la région du Guangxi, dans le sud-ouest de la Chine, a « provoqué un incendie » dans une montagne, selon la télévision publique. Aucun bilan n’était disponible dans l’immédiat.

Un avion de la compagnie China Eastern Airlines transportant 133 personnes s’est écrasé, lundi 21 mars dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision publique, sans fournir de bilan dans l’immédiat.

Le Boeing 737 s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a « provoqué un incendie » dans une montagne, a indiqué CCTV, ajoutant que des équipes de secours avaient été envoyées sur place.

Selon les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13 heures locales (5 heures GMT) de la métropole de Kunming (Sud-Ouest). Il avait pour destination Canton, à quelque 1 300 kilomètres.

Aucun commentaire n’était immédiatement disponible auprès de China Eastern contactée par l’AFP. Le dernier accident aérien majeur en Chine remontait à août 2010. Il avait fait 42 victimes.